Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : photo-plume.over-blog.com
  • : Pour tous les passionnés de photos et les curieux du monde qui nous entoure... Macro de fleurs, amoureux des formes et des couleurs, des lignes et de la lumière... ensemble partageons notre passion... avec poésie !
  • Contact

Contactez l'auteur

Recherche

NOUVEAU SITE INTERNET

Je vous donne aussi rendez-vous

là : "photo-plume.jimdo.com" !

21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 09:03

 

 

Un fromager...

 

Ouagadougou 0144r NRP (Grand)

 

 

 

appelé aussi "kapokier" dont on extrait une fibre du fruit: le kapok !

 

Ouagadougou 0197carréNRP (Grand)

 

 

 

 

 

Un caïlcédrat (au 1er plan) ou acajou du Sénégal. Son bois est très recherché par les sculpteurs et son écorce est souvent utilisée en médecine traditionnelle pour élaborer de nombreux remèdes contre les maux de ventre, le paludisme ou comme régulateur du sang... C'est magique ! çà fait tout !!

 

Ouagadougou 0162NRP (Grand)

 

 

 

 

 

Et ces gros fruits ??

 

P1010364 NRP (Grand)

 

 

 

 

Des calebasses du calebassier !

 

P1010363 NRP (Grand)

 

 

 

 

 

Et celui qui a des racines qui poussent dans le ciel ?

 

Ouagadougou 0132surex NRP (Grand)

 

 

Oui, je sais, il a subi ma petite touche "perso" mais bon, un baobab se reconnaît de loin, non ?!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Que de souvenirs...merci !... ta minute botanique m'a fait beaucoup de bien.<br />
Répondre
P
<br /> Il vaut mieux pas passer<br /> <br /> <br /> sous les calbassiers<br /> <br /> <br /> les jours de grand vent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitié Pascal<br />
Répondre
C
<br /> Tous impressionnants, ces arbres. J'ai une vraie passion pour les troncs, et ceux-là sont fabuleux.<br />
Répondre
P
<br /> Sympa la leçon de botanique. Je ne risque pas de les croiser au bout de ma rue, ceux là. Merci pour la découverte, et les photos. <br />
Répondre
S
<br /> De vrais beaux arbres un peu magiques, oui et qui ont poussés un peu comme ils ont voulus...<br /> <br /> <br /> J'allais dire, si seulement on savait utiliser a fond cette nature, mais en reflechissant on peut se dire qu'elle na rien demandé, celle, savage, n'a besoin de nous que pour la proteger, ce qui<br /> est déjà beaucoup tout de même..<br />
Répondre
P
<br /> Tes reportages sont toujours superbes. Tes photos invitent au voyage...<br /> <br /> <br /> Beau dimanche, amitié.<br />
Répondre
T
<br /> impressionnant cet arbre. joli ton coup de crayon<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour toutes tes infos... et tes photos qui les accompagnent.<br />
Répondre
C
<br /> Merci Nath pour ces images et toutes ces infos avec une touche finale d'humour :)))<br /> <br /> <br /> Ces arbres sont de vrais monuments et je découvre chez toi l'original calebassier !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent WE :) gros BISOUS<br />
Répondre
F
<br /> J'adore les arbres et là je suis comblée. Merci Nath pour ces magnifiques photos.<br />
Répondre