Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : photo-plume.over-blog.com
  • : Pour tous les passionnés de photos et les curieux du monde qui nous entoure... Macro de fleurs, amoureux des formes et des couleurs, des lignes et de la lumière... ensemble partageons notre passion... avec poésie !
  • Contact

Contactez l'auteur

Recherche

NOUVEAU SITE INTERNET

Je vous donne aussi rendez-vous

là : "photo-plume.jimdo.com" !

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 11:42

"Supportive" (2011) est la plus grande et la plus sophistiquée des "Liquid crystal environments" conçue par Gustav Metzger.

 

Il s'agit d'une gigantesque projection d'images générées par des cristaux liquides et leur interaction avec un filtre polarisant, avec un cycle alternatif de réchauffement/refroissement des projecteurs qui génère des formes et des couleurs totalement irrésistibles !!

 

L'art auto-destructif de Metzger est le pendant indissociable de l'art auto-créatif... (3ème manifeste - 1961)

 

"A un certain point, l'oeuvre prend le dessus, s'échappe du contrôle minutieux de l'artiste, et atteint la puissance, la grâce et la transcendance d'un élan que l'artiste ne pourrait jamais atteindre s'il ne jouait pas de l'aléatoire" GM

 

 

 

Gustav-METZGER 2963 NRP (Grand)

 

 

 

 

 

 

Gustav-METZGER 2938rNRP (Grand)

 

 

 

 

 

 

Gustav-METZGER 2940r NRP (Grand)

 

 

 

 

 

 

Gustav-METZGER 2946r NRP (Grand)

 

 

 

 

 

 

Gustav-METZGER 3020 NRP (Grand)

 

 

 

 

D'autres images à voir en diaporama dans l'album ci-contre... ou sinon "en live" au MAC de LYON jusqu'au 14 avril 2013.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> De très beaux cadrages avec de belles couleurs comme j'aime ! Merci de nous faire partager l'univers de cet artiste<br />
Répondre
M
<br /> jolie découverte, merci !<br />
Répondre
A
<br /> J'aime la 1er des 4 à gauche et la 3ième des 3 à droite....ce sont celles qui m'inspirent le plus pour m'évader et réver !<br />
Répondre
S
<br /> Encore une expo que j'ai loupé et je ne pourrai sûrement pas y aller ce week end.Ces réalisations sont très belles.<br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> Sylvie.<br />
Répondre
T
<br /> une recherche intéressante.. chercher toujours autre chose pour se surprendre.<br />
Répondre
C
<br /> Des images intéressantes et fascinantes ; j'aime ce résultat et ces couleurs : merci à toi !<br /> <br /> <br /> Belle & Douce soirée :)<br />
Répondre
N
<br /> Bon jour Nath,<br /> Ce doit être fascinant à voir. Ton article est très intéressant.<br /> Merci et bonne journée. Bises <br />
Répondre