Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : photo-plume.over-blog.com
  • : Pour tous les passionnés de photos et les curieux du monde qui nous entoure... Macro de fleurs, amoureux des formes et des couleurs, des lignes et de la lumière... ensemble partageons notre passion... avec poésie !
  • Contact

Contactez l'auteur

Recherche

NOUVEAU SITE INTERNET

Je vous donne aussi rendez-vous

là : "photo-plume.jimdo.com" !

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 08:36

"Bonne arrivée" sur le site naturel de Laongo !

 

 

P1000629 NRP (Grand)

 

 

 

 

C'est un espace à ciel ouvert où les artistes Burkinabés et étrangers se retrouvent depuis 1989 lors de symposium, pour tailler ensemble in situ, un mois durant, des roches granitiques.

 

Sculptures abstraites ou figuratives, une grande richesse de style est offerte aux regards pour notre plus grand plaisir !

 

 

Quelques extraits "coups de coeur" !

 

P1000599 NRP (Grand)

 

 

 

 

 

 

P1000600NRP (Grand)

 

 

 

 

 

 

P1000601NRP (Grand)

 

 

 

 

 

 

P1000613 NRP (Grand)

 

 

 

 

 

 

P1000618NRP (Grand)

 

 

 

 

 

 

P1000643 NRP (Grand)

 

 

 

 

 

 

 

P1000642 NRP (Grand)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> La presque transparence de la matiere de certaines sculptures est troublante.<br />
Répondre
F
<br /> Merci de nous avoir renvoyés vers ce ciel car, ne te connaissant sans doute pas à l'époque, je n'avais pas vu ces très jolies oeuvres Burkinabe<br />
Répondre
A
<br /> Quand pédagogie, découverte, documentaire ... font bon ménage avec l'art.<br /> Merci pour cette magnifique série<br /> Amitiés Nath <br />
Répondre
T
<br /> c'est grandiose...j'adore...quelle force!!!<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
P
<br /> L'art au milieu de la nature<br /> <br /> <br /> Retrouve sa fonction première<br /> <br /> <br /> D'expression et de communication<br /> <br /> <br /> Au delà des mots<br /> <br /> <br /> Au delà des circuits financiers<br /> <br /> <br /> La vraie liberté<br /> <br /> <br /> Gravée dans la pierre<br /> <br /> <br /> J'aime sans limites<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Un très beau voyage, quelle pureté des lignes.<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup la qualité de tes cadrages. Je rêverai de voir ça de mes propres yeux.<br />
Répondre
C
<br /> Admiration pour ces oeuvres présentées sous une lumière qu'on dirait tamisée ; j'aime beaucoup ! BON samedi Nath (ici toujours et encore sous la pluie)  :(<br /> <br /> <br /> Gros BISOUS<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour nous faire découvrire ave tes photos ce site incroyable !<br />
Répondre
T
<br /> j'aime les rondeurs statufiées<br />
Répondre